|
| Auteur | Message |
|---|
Yves forte plante

Nombre de messages: 4017 Localisation: Boulogne-Billancourt Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Florissimo - Dijon 2010 Sam 2 Jan 2010 - 11:28 | |
| Une exposition où les stands des participants s'intègreront dans le décor d'ensemble réalisé par le service des espaces verts et de l'environnement de la ville de Dijon.
Villes, jardins botaniques, firmes privées et organismes de formation rivaliseront d'imagination pour communiquer, à travers leurs réalisations, leur créativité, leur savoir-faire et avant tout, leur passion des fleurs et des plantes.
Du jeudi 11 au dimanche 21 mars 2010 de 09h00 à 21h00 Participants : Ambiance Florale - Bourgogne Création Paysage - De Waterlelie (Pays-Bas) - Isabelle Minini, fleuriste - Joseph Wu Orchids (Thaïlande) - La Cour aux Orchidées - Les Jardins du Désert - Les Nymphéas - Orchidarium - SA Marcon - Gilles Sonnet fleuriste - Sonofep - Société Forestière de Bourgogne - Tropicale Fleurs Guadeloupe - Vacherot et Lecoufle - Vert Tropic Diffusion
Pour plus d'info, cliquez ici : Florissimo |
|
 | |
dédel plante

Nombre de messages: 1227 Localisation: Lyon Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Florissimo - Dijon 2010 Sam 2 Jan 2010 - 16:05 | |
| m'enfin à 18 euros l'entrée ils y vont pas avec le dos de la petite cuillère quand même  |
|
 | |
phrysvandhops belle plante

Nombre de messages: 1612 Localisation: ST Piat eure et loir Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: Florissimo - Dijon 2010 Sam 2 Jan 2010 - 16:12 | |
| |
|
 | |
Frédérick Modérateur

Nombre de messages: 6530 Localisation: Couëron - loire atlantique Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: Florissimo - Dijon 2010 Sam 2 Jan 2010 - 16:39 | |
| d ailleur c est ou dijon? A ce prix la moutarde me monte deja au nez lol _________________ http://frederick.over-blog.com/
http://www.lesorchideesdefrederick.com/
AppleAddict (Imac,Ipad2,Iphone4?time capsule,AppleTV.
Matos photos:EOS 50D,Canon macro 100mm,Canon 70/200 serie L,Sigma 17/70 macro,Flash 580FX.
|
|
 | |
Yves forte plante

Nombre de messages: 4017 Localisation: Boulogne-Billancourt Date d'inscription: 11/09/2008
 | |
 | |
baldhead plantule

Nombre de messages: 207 Localisation: LIMEIL-BREVANNES (Val de Marne) Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: Florissimo - Dijon 2010 Sam 2 Jan 2010 - 18:36 | |
| Très belle expo ... celle de 2005, couplée avec The W.O.C. restera à jamais gravée dans mes souvenirs !
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, mais c'est pas grisy non plus ;-)
Sylvain |
|
 | |
baldhead plantule

Nombre de messages: 207 Localisation: LIMEIL-BREVANNES (Val de Marne) Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: Florissimo - Dijon 2010 Sam 13 Mar 2010 - 13:44 | |
| C'était grandiose ! Du grand spectacle ! trois bonne heures passées à en prendre plein les yeux. Des talents extraordinaires ont été mis en oeuvre. Je craignais de voir les orchidées en retrait par rapport à l'édition précédente, il n'en a pas été ainsi, elles avaient toujours une place prépondérante. L'accent a été mis sur le coté spectaculaire de jeux d'eau. J'ai été épaté par un parterre sur lequel il y avait des touffes d'helxine, de fitonia etc eparses, surplombé par une demi-sphère sur laquelle le parterre se reflétait. En y regardant une deuxième fois, le reflet du parterre constituait un globe terrestre ! Génial ! Il y avait l'incroyable et sempiternel mur des établissements Valec, garni de haut en bas bien sur de magnifiques phals exubérants, d'autres catleya roze froufroutant, mais pour celui qui sait se servir de ses yeux, des masde, des gongora ... une merveille. D'ailleurs, la marée humaine déversée à grand renfort d'autocar ne s'y est pas trompée : il était très difficile d'y accéder, tant il avait de succès. Les meilleurs moments, c'était à l'arrivée, puis entre midi et deux quand les ventres sur patte ont déserté pour prendre d'assaut les restaurants de foire. Coté espace commerçant, c'était moins fourni qu'en 2005, pas les cat. racines nues de water orchids par exemple, mais quand même du très bon : lorchidee, lcdo et Wu. Sylvain The mur de lorchidee.fr  Le reflet du monde :  Des baobabs et des bulles [img:727c]http://jbsa.dyndns.org/  2010-03-13-florissimo-baobab-et-bulles.jpg[/img] Une vue d'ensemble du spectacle d'aquatique show 
Dernière édition par baldhead le Sam 13 Mar 2010 - 18:50, édité 4 fois |
|
 | |
Yves forte plante

| Sujet: Re: Florissimo - Dijon 2010 Sam 13 Mar 2010 - 14:23 | |
| |
|
 | |
martine72 plante

Nombre de messages: 634 Localisation: le mans Date d'inscription: 10/03/2010
 | Sujet: Re: Florissimo - Dijon 2010 Sam 13 Mar 2010 - 16:46 | |
| j'y vais mardi er mercredi prochain et la description de sylvain me rend d'autant plus impatiente d'yêtre. |
|
 | |
Columnea plante

Nombre de messages: 681 Localisation: Parc Régional du Vexin Français 95 Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: Florissimo - Dijon 2010 Sam 13 Mar 2010 - 18:09 | |
| Ton coucou d'auteuil s'impatiente ; mais où sont les photos Sylvain ???????????????? |
|
 | |
flaurine plante

Nombre de messages: 1007 Localisation: Eure et Loir Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: Re: Florissimo - Dijon 2010 Sam 13 Mar 2010 - 18:37 | |
| | baldhead a écrit: | C'était grandiose ! Du grand spectacle ! trois bonne heures passées à en prendre plein les yeux. Des talents extraordinaires ont été mis en oeuvre.
Je craignais de voir les orchidées en retrait par rapport à l'édition précédente, il n'en a pas été ainsi, elles avaient toujours une place prépondérante. L'accent a été mis sur le coté spectaculaire de jeux d'eau.
Sylvain |
Hier il y a eu un "bref" reportage "tv" présentant les préparatifs, bien avancés, de cette "expo" et effectivement ça doit valoir le coup d'œil! J'ai eu un aperçu des jeux d'eau oui magnifiques mais dans la réalité ça doit être féérique. |
|
 | |
Marie Modérateur

Nombre de messages: 11446 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Florissimo - Dijon 2010 Dim 14 Mar 2010 - 8:46 | |
| Sympa tout ça !  Mais si tu nous parlais de tes achats, hein ???  _________________ Juste un sourire. Marie
|
|
 | |
baldhead plantule

| |
 | |
ange belle plante

Nombre de messages: 2180 Localisation: Marseille Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: Florissimo - Dijon 2010 Dim 21 Mar 2010 - 10:01 | |
| Sylvain dommage que je ne puise par faire deux expos simultanément , mon portefeuille ne supporterais pas  |
|
 | |
|